“Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux” 

Fronton du temple de Delphes






Cercles



Cercle des gardiennes des 13 lunes 

Le conseil des Gardiennes des 13 lunes est une pratique chamanique réservée aux femmes. Cette transmission ancestrale est issue des traditions de la tribu Lakota. L’enseignement a été transmis par deux grand-mères, Kiowa Cisi Laughing Crow (Corneille Rieuse) et Berta Broken Bow (Arc Brisé) à Jamie Sams.

Chaque nouvelle lune dévoile un archétype féminin : les 13 gardiennes. Ces 13 Femmes nous enseignent, lune après lune, que chaque défi que nous rencontrons est une opportunité, permettant aux meilleures parties de nous-mêmes de voir le jour et de se manifester à leur tour. Ces enseignements sont une initiation aux mystères du Féminin sacré. Cette tribu cultive le lien de sororité, où l’écoute est bienveillante, dans le partage et le non-jugement.

Dans la pratique, les rencontres du cercle des Gardiennes sont constituées de moments de partage, méditations, rêves éveillés, pratiques chamaniques douces, enseignement, tout cela autour de la gardienne du mois.

Ce chemin nous permet de restaurer, de réhabiliter ou de ressentir notre puissance féminine, en équilibre avec l'énergie masculine. Il nous permet aussi de ressentir la force de la sororité.

Il nous amène à être responsable de nous-mêmes, et nous offre l'opportunité de vivre des guérisons. L’enseignement est simple et profond, et nous invite à nous tourner vers notre intériorité.

Chaque cycle est une invitation à incarner la femme que je suis dans ma vie quotidienne, à se relier les un(e)s aux autres dans le respect des lois universelles du Vivant, du Féminin sacré et créateur.


Cercle de tambour

Les Cercles de tambours sont ouverts à tous et toutes, débutant ou confirmé en pratique chamanique.

La pratique régulière des voyages chamaniques permet de connaitre ou reconnaitre ses guides, ses alliés, son animal de force, d’écouter leurs sagesses dans nos questionnements, nos problématiques, nos intentions de vie. Leurs forces, leurs énergies soutiennent la voie du cœur et de l’âme.

Déroulement d’un cercle : Fumigation, appel des 7 directions, voyage chamanique, temps de partage, pratique chamanique, cercle dans une intention commune.


Cercle de sourciers et sourcières

À venir.


Cercles animés par Frédérique Astruc :

Praticienne en chamanisme depuis 2015, initiée aux Gardiennes depuis 2019, je co-anime également des stages et propose des soins. La pratique chamanique est une voie et le cercle des Gardiennes est une merveilleuse roue-médecine transformatrice sur un cycle solaire. Formée initialement en psychothérapie relationnelle, thérapies psycho-corporelles et hypnose thérapeutique, j’accompagne depuis 20 ans des personnes dans leur développement psychique et spirituel : comment s’éveiller en conscience, se libérer des nœuds émotionnels limitant et retrouver son plein potentiel d’Être ?


* Les pratiques holistiques, dont font partie les pratiques chamaniques douces, n’ont pas vocation à et ne peuvent pas remplacer un suivi professionnel médical classique.